Jean-Sébastien BODA a fondé le Cabinet en 2015.
Après un Diplôme d'études approfondies en droit des libertés fondamentales en 2005, il a soutenu en 2010 une thèse de doctorat en droit portant sur l’interprétation de la constitution à l'Université Paris Ouest Nanterre la Defense.
Inscrit au Barreau de Paris depuis 2012, il a acquis une expérience reconnue dans différents domaines du droit public, notamment en droit de l'énergie et en droit des contrats publics, avec un soin particulier apportée à la stratégie contentieuse devant les juridictions administratives.
Parallèlement, il dédie une part de son travail à la défense pénale.
Il poursuit une très dense activité de recherche et de publication dans de nombreuses revues juridiques. Il est notamment reconnu pour son expertise en droit de l'énergie et de l'environnement, domaines dans lesquels il a développé une pratique professionnelle importante et publié de nombreux articles mettant en avant des synergies existantes entre ces deux branches du droit qui connaissent un fort développement.
Il enseigne depuis 2005 le droit constitutionnel, le droit administratif et le droit des libertés fondamentales à l'université Paris Ouest Nanterre la Défense. Il enseigne également le droit de l'environnement et de l'eau à l'université de Picardie Jules Verne depuis 2013.
Il assiste réguliérement des clients publics afin de sécuriser les démarches entreprises dans le cadre de la mise en oeuvre de politiques publiques.